vendredi 15 avril 2011

La vie change......avec Or#ange

Quel beau slogan, n'est-ce pas?


Le slogan se vérifie!

Le guerrier a depuis quelques semaines un problème avec son portable :
la batterie se décharge en une journée
(précisons que l'utilisation du téléphone par le guerrier
 doit se résumer à 1 heure par semaine
de communication à tout casser.....).

J'appelle ma soeurette qui travaille chez le concurrent d'Orange (en 3 lettres)
No souci me dit-elle!
Ton portable a été changé l'été dernier,
La garantie est valable 1an. Va dans ta boutique la plus proche
(à Laon soit 20 min d'ici), il vont faire un test batterie et
si elle est morte, il te change le portable,
chez nous, c'est que l'on fait..........(retenez bien cette phrase)


Je pars donc le lundi à mon cours de danse polynésienne
(non, non, vous n'aurez pas de photos!) avec le portable et la facture.
J'avais décidé de me rendre à Laon après ma séance de déhanchement.
Dans un éclair de génie avant de partir en mission "portable",
 je me dis qu'il vaudrait mieux avoir le code PIN dudit portable.....
Et bien sûr, je ne le connais pas........
et je n'arrive pas à joindre le guerrier qui court
 par monts et par vaux et qui du coup
n'est pas à son bureau..........grrrrrrrr!! grrrrrrr!!!!

Je rentre donc chez moi.

Le lundi soir, le guerrier me donne son code.



Mardi matin, avant d'aller chez Sophie
 (cf billet du dessous : il faut suivre un minimum!!),
je passe à Laon (heureusement c'est sur la route!), je passe à l'agence.
J'explique une première fois.
On me dit de m'adresser au fond de la boutique.
J'attends, j'attends, j'attends......................



Je réexplique une seconde fois.
Le monsieur teste la batterie et me dit
"oulala! vous voyez le point d'exclamation rouge sur l'écran?
ça veut dire qu'il y a un problème!"
Ah bon?!! (il me prend pour une fille stupide ou quoi?!!)
Et là, il enchaine :
"- une nouvelle batterie c'est 30 euros.
- mais il est sous garantie
- ah non, madame, le téléphone est sous garantie 1 an mais la batterie seulement 3 mois
- ???????!!! vous en avez en stock des batteries?
- non, il faut retourner voir ma collègue (et donc faire la queue) pour la commander.
- je repasserai!"

En sortant, j'appelle ma soeurette.

Elle décide d'appeler le service client de ma part.
Quelques heures plus tard, elle raconte :
"- J'ai râlé.Je leur ai dit que chez nous (le concurrent en 3 lettres) mêmes les batteries étaient garanties 1 an et que mon beau-frère allait sûrement aller voir la concurrence rapidement !Du coup, il t'envoie un nouveau portable en relais colis.
 -????  C'est génial , merci!!"

Conclusion de cette aventure palpitante :

Dans la vie, il ne faut
 SE LAISSER FAIRE* !!!!!!!!



*Que ceux qui ont compris le jeu de mots, m'envoie un mail!

Bonne soirée!

1 commentaire:

  1. pas gêné chez orange, c'est des voleurs, change de fournisseurssssssssssssss

    RépondreSupprimer