mardi 22 mars 2011

Le pain blanc....

La première boulangerie est à 4 km de la maison. Et comme j'ai certains jours la flemme de m'y rendre, j'ai repris l'habitude de faire du pain avec mon ami le thermomix.
Je teste plusieurs recettes mais aucune ne me donne "LA" bonne texture du bon pain qui sort du fournil.
Je ne me leurre pas! J'ai eu la chance en juin dernier de visiter en Vendée une boulangerie aux matines, de participer à la fabrication et à la cuisson de ces merveilleuses baguettes. Mais mon super boulanger vendéen est loin d'ici et je dois me débrouiller!

J'ai testé aujourd'hui la recette du "pain à la cocotte" que vous trouverez ici.
Il s'agit de faire cuire son pain au four mais dans une cocotte.



GRANDE NOUVELLE!!

J'ai réussi!!!!!



1 commentaire:

  1. en tout cas merci juliette pour l'après midi, super sympa, en plus c'était super bon...

    RépondreSupprimer