jeudi 18 octobre 2012

Les envahisseurs

Youpi! Aujourd'hui, 19°c!! Il fait chaud : vite ouvrons les fenêtres! Un peu d'air!

........c'est quoi tous les points sur les fenêtres?
........pourquoi les points bougent?


AAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!


Des coccinelles par milliers sur mes fenêtres qui cherchent à entrer dans la maison!
Super! Après les mouches de septembre, les coccinelles d'octobre......

Je vous entends d'ici. "Mais enfin, c'est mignon une coccinelle!"

Alors déjà je vous arrête.

Premièrement : Oui c'est mignon UNE coccinelle. Mais ai-je dit qu'il y en avait UNE?
Non elles sont des centaines. Et le pire c'est qu'elles continuent d'arriver. Je les vois de loin arriver en volant et de poser sur mes carreaux (que je suis bonne à refaire) en faisant un léger ploc ploc.

Deuxièmement : Il ne s'agit d'une gentille coccinelle de nos champs mais de coccinelles asiatiques qui sont reconnues pour être assez agressives (j'ai déjà été piqué!). Elles n'ont pas de prédateurs sauf mon aspirateur (waouh ça rime!). Sauf que aspirer des coccinelles, côté odeur j'ai vu mieux.....
En bref, le péril jaune débarque en Picardie!! Vraiment ça aurait été dommage de ne pas avoir été muté à Sissonne pour connaître ça....

Pas de photos possibles, les fenêtres étant en contre jour ça ne donne rien du tout.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire